Mercredi 19 octobre à 20H30
L’Ivresse des mots – Lampaul-Guimiliau (29)

Rencontre avec Laëtitia Rouxel et Jacques Caplat autour de leur bande-dessinée-essai Deux mains dans la terre (Actes Sud/ Domaine du possible). Pour convaincre que la transition vers une agriculture écologique est toujours possible, Laëtitia Rouxel et Jacques Caplat nous proposent une fiction inspirée de la vie d’agriculteurs et d’agricultrices croisés au fil des luttes et des transitions menées ensemble.

Deux mains dans la terre est l’histoire de Fred, de sa femme Mel, de leur fille Thémis et de leur ferme. Mel est convaincue d’arrêter l’extension de l’exploitation, de cesser d’utiliser engrais et pesticides mais Fred a besoin de temps pour s’engager dans une mutation qui lui semble complexe. Une bande-dessinée divertissante et pleine de vie qui met en scène les questions qui se posent aujourd’hui aux paysan.nes, à la société toute entière.

La question agricole nous concerne tous.
Il ne faut plus déléguer la fonction nourricière à l’agro-industrie.*

Le livre se poursuit par un essai illustré, CHANGER une transition agroécologique de Jacques Caplat qui pose avec clarté les nécessités du mouvement qui doit être accompagné et nous engage tous et toutes. Rencontre-débat avec ce duo inspiré et inspirant qui nous offre des perspectives accessibles, vertueuses et durables.

Deux mains dans la terre

Informations & réservations conseillées :
L’ivresse des mots
4 route de St-Sauveur 29400 Lampaul-Guimiliau
Tél.02 98 67 95 19
Mél.ivressedesmots@orange.fr

*P33 in Deux mains dans la terre