La Beauté

Alexis Gloaguen6 - Prog

INTERSTICES

Rendez-vous au Comptoir Gâvrais
Samedi 30 mars à 20h30

Il faudrait ressemer le monde intérieur jusqu’à le repeuplerde la poésie des loups. De délicieux dangers viendraient liseronner les horizons
morts du politique et du financier. Les fauves
du rêve mordilleraient les jarrets de l’époque au point d’en fragiliser la réalité.
Aux fumerolles que l’on voit éclore sur les pics enneigés correspondrait le choc de la beauté dans un monde compassé. Les artères des canyons, captant leur sang de la griffe du soleil, projetteraient leurs ombres sur nos vies habillées d’habitudes.*

Rencontre-lectures avec Alexis Gloaguen autour de ses deux textes – Survol et Voies libres** – publiés dans les anthologies consacrées à la beauté, thème national de ce vingtième Printemps des poètes. Survol apparaît dans Pour avoir vu un soir la beauté passer (Éditions Castor Astral) et Voies libres est à découvrir dans La beauté, éphéméride poétique pour chanter la vie (Éditions Bruno Doucey).

Le mouvement participe de l’écriture d’Alexis Gloaguen, philosophe et poète, arpenteur du monde dont il nous dit l’invisible et l’insaisissable. Alexis Gloaguen évoquera en lectures l’imprévisible, l’inattendu et tous ces interstices et ces recoins où luisent encore des couleurs et des fulgurances.

Parmi les silhouettes accoudées aux comptoirs du petit matin,
il en est une qui réinvente un monde.***

Information & réservation conseillée auprès de :
Le Comptoir Gâvrais – 31 avenue des sardiniers, 56680 Gâvres
Tél. 02 97 82 43 23 – Mél. lecomptoirgavrais@sfr.fr
www.lecomptoirgavrais.fr

*Survol in l’anthologie Pour avoir vu un soir la beauté passer, Printemps des poètes 2019/Castor Astral. Survol est extrait de Les Veuves de verre, Éditions Maurice Nadeau, 2010.
**Digues de ciel, Éditions Maurice Nadeau,2014.
***Voies libres in l’anthologie La beauté, éphéméride poétique pour chanter la vie (Éditions Bruno Doucey).